Sorties 2011 déjà planifiées

Maroc toussaint 2011

C'est fait, je viens de réserver mon billet d'avion du vendredi 28 octobre 2011 au lundi 7 novembre... 423 euros, c'est la piqure, mais une fois là bas, c'est 25 euros pension complète pour vivvre comme un roi... On est déjà 4 (Henri, Didier, Daniel et moi) ; plus on est de fous et plus on s'amuse...

Film au Maroc l'année passée :

Vosges = quand on veut

Vu que Phil a acquis une baraque dans les Vosges , il y sera surement  souvent et l'endroit dispose de pas mal de places, pour qui serait intéressé de faire une sortie improvisée, tout le confort moderne, internet, télé satellite et au pied du Treh.

Maroc Toussaint

(1ere semaine novembre 2011)

Venez tous nombreux accompagner Pierre (moi-même) ; on reste une semaine  (du 31-10 au 06-11) planqués au même endroit chez Nigel (un Anglais très sympa marié à une Marocaine ) à côté du nid d'aigle à Aglou près de Tiznit à 100 km au sud de Marrakech... La pension complète est de 22 euros par jour et comprend un bon petit déjeuner consistant avec thé local ou café, un lunch à midi et un super souper copieux le soir... La navette du gîte au déco est comprise (500 m mais on peu aller à pied sans les voiles pour ceux qui veulent) et le lunch arrive tout frais au déco... On y vole de 11h à 17h ; en 2010 sur 7 jours, j'ai volé 7 jours... Le seul bémol ; c'est le prix des bières sur place qui un peu cher (2 euros la 33 cl et le vin à 7 euros la bouteille) mais on a le droit d'acheter un carton dans une grande ville (Marrakech par exemple) et de squatter le frigo... On peut aussi faire appel à Mohammed (chef du village multi-propriétaire qui a fait fortune grâce à son défunt père qui travaillait comme mineur en Belgique) pour le taxi de l'aéroport au gîte. Le billet de Charleroi-Marrakech chez Ryanair est à 70 euros aller-retour si on s'y prend à l'avance... Pour plus d'infos, vous pouvez toujours me poser de plus amples questions ou voir mon film sur vimeo ou youtube...

Sorties 2011 passées

PWC Turquie

Pierre et Moi (Phil) partons en Turquie pour la PWC (23-7 au 30-7) le mois prochain, tous les frais sur place sont pris en charge par l'organisation trop cool!  On part le 21juillet

lien du site pwc

Vol itinérant Bob-Nico

Nico et Bob sont partis voler avec deux véhicules en compagnie de Thierry Populaire du 10-7 au 16-7.

Premier soir , arrivée dans les Vosges et camping sauvage près de Ranspach, le lundi, vols du Treh et puis, à l'annonce d'une perturbation départ pour le Jura. Nous sommes donc arrivés au Mont Poupet en soirée du lundi avec camping sauvage et barbecue à un endroit qu'ils sont occupés à aménager de manière incroyable non loin des décos. Le matin du mardi, vu les faibles conditions, seul Thierry a fait un plouf et, suite à l'avancée du mauvais temps, nous avons décidé de transiter vers Annecy.

Arrivée à Annecy tard dans la soirée et camping sauvage non loin de Doussard dans une prairie mais Thierry a du finir sa rouelle de porc dans sa tente suite à l'orage qui nous est tombé dessus.

Vu le très mauvais temps du mercredi matin et la météo annoncée, nous décidons de repartir vers Saint-Hil. La route est longue et nous décidons de camper au camping du lac de la Terrasse afin d'avoir une douche chaude et de passer le mauvais temps dans de meilleures conditions.

Le jeudi, vent trop fort sur la Chartreuse et on voit même un pilote décoller de Saint-Hil et se faire brasser et reculer solidement. On décide donc, sur conseil des locaux d'aller voir sur Montlambert qui est à l'abri du vent de N. Résultat... un petit vol chez les indiens de Montlambert et puis direction Chamoux ou nous avons fait un ou deux ploufs puisque pas grand chose comme conditions.

Le vendredi matin, après avoir déposé Thierry à Grenoble pour son TGV, analyse météo. Ca ne vole toujours pas sur Saint-Hilaire. Nous sommes très tristes car c'est là que tout avait commencé pour Nico et moi mais on va voir du côté de Montlambert. Nico pas trop dans son assiette ne volera pas mais pour ma part, je ferai un vol de presque deux heures sans parvenir à m'extraire mais je me suis fait plaisir quand même.

Suite aux conditions annoncées, on décide de remonter en Belgique et d'essayer de gagner des points avec nos compagnes :-)))

Chouette expérience quand même !

Coupe du monde Corée

On a pas volé des masses mais bien amusé quand même au point qu'il y a même eu certains films censurés par l'organisation :-)

Coupe du monde Colombie du 13 au 24 janvier 2011

On a fait le plein en thermiques, volé tous les jours!

Sorties 2010

Tenerife: du 04 au 11 dec 2010, compete au TAUCHO!

Pas de bol la compete annulée , on a passé du bon temps quand même

en plus les aiguilleurs faisaient du zèle.

kites 25 au 31 juillet 2010

Parapente 01 Au 07 Août 2010

La dernière semaine de juillet  2010 sera  basée essentiellement sur le kite.  Toutefois,  en fonction de la Météo, si le vent est trop faible par exemple, on pourra toujours se replier sur le parapente à Signes  l’après-midi ou à St Quinis le soir… Le logement se fera en camping à la base Freedomkiteclub  de Gonfaron…  Le prix pour les membres est fixé à la modique somme de 3 euros par jour pour faire face aux  différentes  charges (frigo, électricité, Gaz cuisine, eau des douches et piscine)…

La première semaine d’Août sera essentiellement  basée sur le parapente car La Zone Aérienne du Luc  en Provence est désactivée à partir du premier Août chaque année. Là aussi, s’il y a un jour trop venteux on pourra toujours se replier sur le Kite. Pour décoller à St Quinis : il y a 2 solutions : la façon pépère et la façon à la dure…  La pus soft est le vol du soir avec montée en Navette 4X4 avec les locaux sur place… Ce vol en Thermodynamique s’effectue dans de l’aire chaud et laminaire. On peut vraiment lacher les mains et voler super relax jusqu’à la tombée de la nuit.  La deuxième formule est de voler en plein début d’après midi et de partir en cross de plaine… Là on monte généralement pendant 20 min au déco à pied vers midi sous un soleil de plomb pour être prêt à décoller à 13H00 précise… 2H00 de vol maxi pour atteindre un plaf de 2000 m mer et puis c’est parti vers le nord sinon posé vers 15H00 à l’atterro officiel (jusqu’ici je suis toujours parti en cross à chaque vol mais attention les conditions de l'après-midi sont fumantes et uniquement  réservées aux pilotes de cross en plaine confirmés)…

Photo 1 : au dessus de l'autoroute A 8 en cross au départ de Signes (navette déco 7 euros) entre Aix en Provence et Nice à hauteur de Saint- Maximin-la-Sainte-Baume (attention à la TMA de Marseille !).

Photo 2 : au dessus des lacs de Carces en cross au départ de St Quinis (navette déco gratos) à 8km de notre bases (voir zone membre).